Le réseau d’avocats BeLeM conçoit la relation entre ses membres et leurs clients comme un véritable partenariat.
À cette fin, outre le pré-requis nécessaire d’une grande réactivité, le réseau BeLeM s’engage dans son activité sur les quatre principes suivants :
- Dispenser un conseil opérationnel. Dispenser un conseil ne peut pas se concevoir sans tenir compte de l’environnement économique des clients et de leurs objectifs. La mission du conseil juridique ne peut s’arrêter au constat d’une impossibilité juridique, mais se poursuit dans l’élaboration d’une solution, en concertation avec le client;
- Évaluer le risque. Le risque fait partie de la vie des affaires. Qu’il soit juridique ou judiciaire, il ne peut pas toujours être écarté. Lorsque tel est le cas, BeLeM s’efforce de fournir la meilleure évaluation du risque ainsi que de la probabilité de réalisation de ce risque, et établit les meilleurs moyens de le réduire au maximum;
- Apporter de la visibilité. La visibilité nécessaire porte, en tout premier lieu, sur l’environnement juridique de l’activité des clients. Elle doit également porter sur le calendrier et sur le budget. Ainsi, BeLeM fournit un budget estimatif avant toute intervention. Bien qu’il soit difficile d’évaluer le budget nécessaire à une action judiciaire, en raison des multiples imprévus en la matière (intervention d’une partie tierce, ouverture d’une expertise, incidents…), BeLeM fournit toutefois une évaluation sur la base d’une procédure standard.
- Mettre la technicité au service de l’innovation. BeLeM est un cabinet jeune déterminé à apporter au client un travail de la plus grande technicité et à mettre celle-ci au service de solutions juridiques innovantes.